Mon intention , au travers de cette série, est de créer un dialogue entre l’eau et le public et par ce fait, le diriger vers la conscientisation de notre biosphère. L’observateur est immergé dans un monde de métaphore aquatique imaginaire.
Cette exposition est une Ode à la Nature. Une invitation à se poser les bonnes questions afin de préserver cet élément si important qui est l’ Eau et auquel je tiens beaucoup.
Depuis l’avènement du surréalisme (100 ans) jusqu’à nos jours, le monde a franchi une étape technologique gigantesque, mais il a également épuisé de façon inattendue les ressources naturelles.
Je crois que l’art peut interagir et influencer notre conscience collective au bénéfice de l’eau, de la nature et du bien-être de la société, en dehors de son intellectualisation, sans pour autant représenter le coté obscur de la crise environnementale. Mes nymphéas sont une ode à la nature et au bien-être qu’elle procure. Je crois fermement au devoir en tant qu’artiste, d’élever les consciences en dirigeant leur regard vers son observation.
Pour moi, l'eau est source de vie, «l'Or bleu». Protéger la biosphère est une question essentielle à prendre en compte.
Je crois en l'art et suis convaincue que par son biais, je peux montrer le chemin de la liberté et de la pleine conscience.
Tous droits à l'image réservés | Maria Garcia Molio